Kamis, 24 Juli 2014

Menanyakan Arah (Demander de Direction)



Mme. Thomas           Excusez-moi de vous déranger, monsieur.
                                  Où est l’ambassade américaine?
Français                     Avenue Gabriel, madame, au numéro 2, je crois.
Mme. Thomas           Oui, je sais. Mais où est l’avenue Gabriel-là-bas, à droite?
Français                     Mais non, madame, juste à côté de la Concorde. Vous savez où se trouve la Concorde?
Mme. Thomas           Pas vraiment. Où est la Concorde?
Français                     Allons, bon! Écoutez, nous sommes rue du Faubourg-St.-Honoré. Vous tournez à gauche dans la rue de l’Élysée et encore à gauche avenue Gabriel. À 500 mètres, vous avez l’ambassade, en face du parc.
Mme. Thomas           Ah! Je comprends. Merci beaucoup, monsieur.
Français                     Je vous en prie.


Diambil dari Learn to Speak French
Linda S. Leppig, Ph.D

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Motivasi dalam Mengikuti E-Training Guru Melek IT

Guru sebagai tenaga profesional mempunyai fungsi, peran, dan kedudukan yang sangat penting dalam mencapai visi pendidikan yaitu menciptakan ...